Publié par : pintejp | août 12, 2017

Cameroun – Cybercriminalité: Le plan du Gouvernement pour surveiller internet

Entre autres, l’élaboration d’une stratégie nationale de cybersécurité et de cyberdéfense, avec des axes spécifiques sur la protection des données personnelles, et la protection des enfants, des jeunes et des plus faibles dans le cyberespace.
Minette Libom Li Likeng, ministre des Postes et Télécommunications (MINPOSTEL) a annoncé que, pour asseoir définitivement la souveraineté numérique du Cameroun, les pouvoirs publics vont prendre un certain nombre de mesures. «L’action du gouvernement en matière de lutte contre la cybercriminalité vise à cet effet à limiter l’intensité et l’ampleur des dégâts induits, à se prémunir contre les menaces potentielles par des mesures de protection et de prévention appropriées et à pouvoir réagir aux incidents au travers  de mesures permettant d’assurer la gestion de la crise, la continuité ou la reprise des activités, ou encore des poursuites pénales si nécessaire», a martelé Libom Li Likeng, à l’occasion de la Conférence des gouverneurs ouverte à Yaoundé le 26 juillet dernier.

En savoir plus sur http://www.camernews.com/cameroun-cybercriminalite-le-plan-du-gouvernement-pour-surveiller-internet/#z0YSFGrm83Dtqqlo.99

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :