Publié par : pintejp | août 4, 2017

Intelligence artificielle : pourquoi il faut différencier la réalité de la fiction

Intelligence artificielle. Rarement un terme n’a évoqué autant de choses différentes. Il enflamme l’imaginaire du grand public à coups de Terminator, Matrix et autres 2001, l’Odyssée de l’espace. Il est aussi utilisé pour décrire les logiciels automatisés au coeur de nos smartphones et ordinateurs, de Google Traduction aux filtres de Snapchat en passant par les chatbots qui reviennent à la mode et les prémisces de la voiture autonome. Mais ce double usage, pour la science et la science-fiction, pose problème lorsque la confusion est créée entre les deux. Notamment car à trop se soucier de robots tueurs et autres, certains en oublient les vraies sources d’inquiétudes de ces progrès technologiques. L’Usine Digitale revient sur ce terme, ses origines, ses applications et pourquoi il est nécessaire de bien comprendre de quoi on parle.
Intelligence artificielle : pourquoi il faut différencier la réalité de la fiction
Le film « 2001, l’Odyssée de l’espace » traite de la relation entre David et HAL9000, une intelligence artificielle (dont l’un des « yeux » est visible ici) qui se révèle dangereuse.

http://www.usine-digitale.fr/article/intelligence-artificielle-pourquoi-il-faut-differencier-la-realite-de-la-fiction.N572398

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :