Publié par : pintejp | juillet 24, 2017

La gestion de crise SSI : une réponse agile aux menaces sur les systèmes critiques de santé (Philippe Tourron, RSSI, Hôpitaux de Marseille)

Protéger les données des patients semble une évidence, analyser les risques, mettre en place des protections pour limiter les menaces, des actions aujourd’hui classiques mais les menaces évoluent vite et un jour la crise arrive : « nous n’avons plus d’accès aux ordinateurs que se passe-t-il, nos données sont cryptées ? Nous subissons un déni de service ? Notre annuaire a été corrompu ? Pourtant nous avions plein de  protections. Comment ?, vous ne savez pas par où commencer ? En plus on nous demande une rançon. Personne n’est capable de couper immédiatement internet ? On a nos applications dans le cloud ? Qui doit-on alerter ? Qui peut nous aider ?… » Et si vous vous étiez préparés avant ? Locky, Wannacry, des attaques scada, la prise de contrôle de dispositifs médicaux connectés, … une infinité d’évidences à anticiper.
https://www.observatoire-fic.com/la-gestion-de-crise-ssi-une-reponse-agile-aux-menaces-sur-les-systemes-critiques-de-sante/

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :