Publié par : pintejp | juillet 10, 2017

Les formations et les compétences en France sur la cybersécurité

La cybersécurité constitue une filière en plein développement :

L’intégration croissante des nouvelles technologies dans les entreprises s’accompagne de nouveaux enjeux tels que la conformité réglementaire, l’évolution des systèmes et des compétences, la sensibilisation à la cybersécurité, ainsi que la sécurité et la confidentialité des données traitées, échangées et archivées.
La montée en puissance des menaces liées à la cybercriminalité et leur médiatisation ont induit une prise de conscience générale au niveau de l’entreprise (dirigeants, métiers, comité d’audits, etc.). L’ensemble des entreprises est maintenant exposé à des attaques dont la maturité et la sophistication sont très élevées.
La cybersécurité est devenue un élément stratégique pour l’entreprise et présente des enjeux économiques, stratégiques et politiques qui vont bien au-delà de la seule sécurité des systèmes d’information. De plus en plus conscientes des enjeux, les entreprises font le choix d’intégrer et développer en interne une expertise cybersécurité et/ou de recourir à des prestataires ou fournisseurs externes.

https://www.fafiec.fr/85-l-observatoire-opiiec/etudes-transversales/459-formations-competences-france-cybersecurite.html

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :