Publié par : pintejp | juillet 4, 2017

Utilisation de l’Internet à des fins terroristes : plan d’actions franco-britannique

Le Président de la République a reçu hier soir le Premier ministre britannique, Theresa May, à l’Elysée, en présence du ministre d’Etat, ministre de l’Intérieur, Gérard Collomb et de la ministre de l’Intérieur britannique Amber Rudd.

À cette occasion, la France et le Royaume-Uni se sont accordés sur un plan d’action conjoint pour lutter contre l’utilisation de l’Internet à des fins terroristes, placé sous la responsabilité des ministres de l’Intérieur Gérard Collomb et Amber Rudd.

La France et le Royaume-Uni se coordonneront avec les pays de l’Union européenne et du G7 sur ces questions, et appellent notamment à l’organisation prochaine d’une réunion des ministres de l’Intérieur du G7 pour élargir le soutien au plan d’action.

Gérard Collomb recevra prochainement les grands acteurs de l’Internet pour faire le point sur les progrès réalisés et les défis encore à relever pour lutter contre l’utilisation d’Internet à des fins terroristes.

https://www.interieur.gouv.fr/Le-ministre/Communiques/Utilisation-de-l-Internet-a-des-fins-terroristes-plan-d-actions-franco-britannique

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :