Publié par : pintejp | mai 11, 2017

Nouveau monde. Quand les objets connectés aident à confondre les criminels

Les autorités du Connecticut viennent de résoudre un crime grâce à un bracelet Fitbit, qui enregistre l’activité physique. Un homme accusait un cambrioleur d’avoir tué sa femme d’un coup de fusil, en 2015, mais il s’avère qu’il avait en fait inventé cette histoire et assassiné lui-même son épouse (source : CNN). Celui-ci a été confondu grâce au bracelet connecté que portait la victime.

L’homme affirmait que sa femme était sortie de la maison puis qu’elle était revenue et qu’elle avait surpris le cambrioleur qui avait alors ouvert le feu. En réalité, son bracelet connecté, qui enregistre tous ses mouvements en comptant les pas, a montré que l’épouse n’avait pas quitté son domicile. En revanche, l’analyse du téléphone portable et de l’ordinateur du mari ont permis d’établir que lui se trouvait bien à son domicile. C’est donc le mari qui aurait tué sa femme avant d’inventer cette histoire de cambrioleur.

http://mobile.francetvinfo.fr/replay-radio/nouveau-monde/nouveau-monde-quand-les-objets-connectes-aident-a-confondre-les-criminels_2150392.html

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :