Publié par : pintejp | décembre 19, 2016

Le Big data et le Machine learning sont au cœur de la lutte contre la cybercriminalité,

La transformation numérique entamée ces deux dernières décennies a permis de transférer tous les services classiques sur le web, du shopping jusqu’aux services bancaires. Si cela a permis d’offrir des services innovants, accessibles partout et à n’importe quel moment, cette transformation a également été accompagnée par l’augmentation de menaces de plus en plus sophistiquées dans le cyber espace.

Comme l’ont montré les nombreuses attaques enregistrées cette année contre le réseau interbancaire SWIFT, le secteur bancaire est une cible de premier choix pour les cybercriminels. Mais au lieu d’attaquer les banques directement, les malfaiteurs préfèrent la plupart du temps cibler les clients qui interagissent en ligne avec leurs banques, parce que les postes des utilisateurs sont moins protégés que les SI bancaires. Ils sont donc une cible plus facile.

Assurer la protection des clients est donc une priorité, qui passe par la mise en place de systèmes robustes fondés sur l’exploitation de grandes quantités de données, et c’est là que le Big data et le machine learning entrent en scène. Mais à quoi le Big data peut-il servir exactement ?

http://www.developpez.com/actu/108942/Le-Big-data-et-le-Machine-learning-sont-au-coeur-de-la-lutte-contre-la-cybercriminalite-estime-Lea-experte-en-securite-SI-chez-Societe-Generale/


Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :