Publié par : pintejp | décembre 14, 2016

Data lab et cyber sécurité dans la plus haute tour de La Défense

La tour First -la plus haute de La Défense- a désormais elle aussi son data lab, au dix-septième étage, dans les bureaux du cabinet d’audit EY (Ernst & Young). Inauguré en fin de semaine dernière, cette plate-forme de valorisation des données est dédiée autant à ses collaborateurs, dont soixante experts R et D (recherche et développement), qu’à ses clients. « Le traitement, l’analyse et la sécurisation des données constituent un gisement important de croissance et de création de valeur pour les entreprises, nos clients » explique Xavier de Boissieu, d’Ernst & Young.

Mais à côté de l’espace R et D, très ouvert, le data lab héberge aussi une zone très sécurisée pour la data clients et les activités de cyber sécurité, accessible uniquement avec un badge, un code et l’empreinte digitale. « Nous développons des services pour anticiper les attaques informatiques auxquelles les entreprises, quelle que soit leur taille, risquent aujourd’hui d’être confrontées », indique Fabrice Groseil, expert EY en cyber sécurité. EY reçoit ainsi ses clients dans une « war room » pour simuler des cyberattaques… Ses collaborateurs s’exercent aussi à des tests d’intrusion physique chez des entreprises clientes. Tests réussis. Preuve que malgré les badges et autres protections, les plus grandes ne sont pas toujours à l’abri des espions.

http://www.leparisien.fr/puteaux-92800/data-lab-et-cyber-securite-dans-la-plus-haute-tour-de-la-defense-12-12-2016-6446910.php

Advertisements

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :