Publié par : pintejp | novembre 26, 2009

La veille économique ne suffit plus. Place à la veille intellectuelle

“Décrypter la plus petite pensée”… Telle est l’une des phrases slogans 2009 du salon SEMO des études marketing, média & opinion des 4-5 novembre prochain. La veille économique n’est plus suffisante. Les entreprises ont besoin de multiples capteurs de mentalités et de faits culturels, dans la vie réelle comme sur Internet, pour prendre des décisions complexes. Place à la veille intellectuelle s’intéressant à l’information qui déborde le monde des affaires et de l’entreprise : géopolitique, transformations de mentalités collectives, mais aussi évolutions sociales, influences intellectuelles en France et dans le monde. Cet outil, qui nourrit en amont les sociétés d’études de marketing, d’économétrie, de communication corporate ou de crise, serait-il devenu indispensable ?

Lire l’article complet

About these ads

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Joignez-vous à 818 followers

%d bloggers like this: