Publié par : pintejp | juin 26, 2012

FIC 2013

Pourquoi le FIC ?

Inscrit dans le programme européen de Stockholm de 2010-2015, le renforcement de la lutte contre la cybercriminalité est devenu une des priorités de l’Union européenne. Convaincue de la nécessité d’être partie prenante de cet effort, la Gendarmerie Nationale a lancé en 2007 la première édition du Forum International de la Cybercriminalité.

Organisé à Lille, ville pionnière en matière de réflexions sur la lutte contre la cybercriminalité, le FIC est rapidement devenu un rendez-vous majeur pour les acteurs de la sécurité du cyberespace compte tenu de son envergure internationale et de l’importance des différentes thématiques abordées.

Organisée par la Gendarmerie Nationale, le Conseil Régional du Nord – Pas de Calais et CEIS, cette édition 2013, devenue Forum International de la Cybersécurité, sera réservée aux professionnels et s’appuiera sur le succès rencontré par les éditions précédentes en mettant l’accent sur le renforcement des liens entre les acteurs publics et privés. Objectifs : décloisonner le débat sur la cybersécurité en réunissant experts et non spécialistes ; sensibiliser les décideurs aux risques liés aux technologies de l’information et de la communication.

Carrefour de réflexion unique, le FIC est l’occasion idéale pour rencontrer les acteurs influents du secteur. Il aura lieu les 28 et 29 janvier 2013 à Lille Grand Palais.

En savoir plus

About these ads

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 960 autres abonnés

%d bloggers like this: