Publié par : pintejp | septembre 29, 2011

Al-Mayadeen: la chaine anti Al-Jazeera dans le monde arabe

«Alors que le directeur-général d’Al Jazeera, Waddah Khanfar, vient d’être remplacé par le gendre de l’émir du Qatar, pour des raisons encore obscures, le paysage télévisuel est en mutation au Moyen-Orient.
Deux nouvelles chaines vont, en effet, voir le jour d’ici la fin de l’année. La première, Al Mayadeen #littéralement les « places » en arabe, allusion aux places qui ont symbolisé les révolutions dans le monde arabe# sera lancée depuis Beyrouth par deux anciens d’Al Jazeera, Ghassan Ben Jeddo, le correspondant de la chaine au Liban jusqu’au printemps dernier, et le producteur Sami Kleib, qui a travaillé également en France pour RMC-Moyen Orient et RFI. Selon ses promoteurs, Al-Mayadeen sera une chaine d’informations en continu qui compte « mettre fin à la propagande d’Al Jazeera ». Depuis un an, la télévision basée à Doha a porté les révolutions arabes, quitte à exagérer parfois certains épisodes, qui ont jalonné ces événements.
La seconde chaine, basée elle aussi à Beyrouth, appartient à l’homme politique irakien, Ahmed Chalabi, celui qui a « vendu » aux Américains la guerre en Irak pour renverser Saddam Hussein en 2003. Cette chaine couvrira surtout la zone Iran-Irak-Syrie-Turquie, pays avec lesquels l’ancien protégé du Pentagone est en contact pour créer une grande zone de libre échange au Moyen-Orient.»…

http://blog.lefigaro.fr/malbrunot/2011/09/al-mayadeen-la-chaine-anti-al-.html

About these ads

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Joignez-vous à 810 followers

%d bloggers like this: